La barboteuse, qu'èsaquo ?

  Qu’est-ce qu’une barboteuse ou une combishort bébé ?

Lorsqu’il fait chaud, il est parfois compliqué d'habiller bébé

Il fait chaud, l’été est là ! Fiesta ! Mais comment habiller bébé pour qu’il n'ait pas trop chaud ? Peut-on se contenter du body ou bien existe-t-il des alternatives ?  Petit Béguin® répond à toutes vos questions : Qu’est-ce qu’une barboteuse ? A quoi sert une barboteuse ? Doit-on mettre un body sous la barboteuse de bébé ? Peut-on dormir en barboteuse ? Nous vous expliquons tout pour concilier mode, originalité et confort en été !  

test

Qu'est ce qu'une barboteuse ?

Aucun risque qu’il ait le nombril à l’air

Lorsque l’on habille bébé, il y a un mot d’ordre à garder à l’esprit : PRATIQUE. C’est justement le cas des barboteuses et combishorts pour bébé !  Il s’agit du vêtement idéal pour les beaux jours car, il allie facilité d’utilisation et confort pour bébé ! La barboteuse ressemble à une salopette courte avec, le plus souvent, un effet bloomer. Pour faire simple, c'est le mariage d'un t-shirt et d'un short ! Ce tout-en-un sait donc se faire apprécier des bébés qui ont la fâcheuse habitude de se déshabiller.

 

Pourquoi la barboteuse est si pratique pour les parents ?

La barboteuse arbore un style plus habillé que le simple body sans délaisser le confort et la praticité.  En effet, la plupart des combishorts et barboteuses Petit Béguin® sont dotées de boutons à pression à l’entrejambe et au col. Cette ouverture garantit un changement de couche facile et rapide !  Oui, vous qui changez bébé jusqu'à 7 fois par jour, nous avons pensé à vous :) 

Avec une barboteuse, pas besoin de retirer la totalité des vêtements de bébé, il suffit de retirer les pressions à l’entrejambe et le tour est joué !    

 

test
 
  
 

test

Est-ce qu’une barboteuse est vraiment légère ?

Les experts sont formels, les matières des barboteuses et des combishorts Petit Béguin® sont idéales pour les beaux jours ! Le secret de la résistance et du confort des barboteuses réside dans les fibres utilisées :

  • Le coton pour ses qualités bien connues (il laisse respirer la peau de bébé et facilite l'évacuation de la transpiration) 
  • L’élasthanne, pour ses propriétés élastiques qui facilitent les mouvements de bébé. La cerise sur la barboteuse ? L’élasthanne augmente la résistance aux lavages, le vêtement se tient mieux et ne bouloche pas !  
Pour résumer : OUI, les barboteuses et combishorts en coton sont parfaites pour l’été !     

Quand habiller bébé avec une barboteuse ?

La barboteuse sait tout faire !

Vous êtes convaincu ? Les barboteuses et les combishorts sont idéales lorsqu'il fait chaud ? Parfait ! Mais vous vous demandez certainement quand faire porter cette fameuse barboteuse aux petits bouts de chou ? Petit Béguin® vous dit tout !

802*302

 

Est-ce qu’une barboteuse est un vêtement de jour ?

Il n’y a pas de règle, mais les stylistes de Petit Béguin® aiment penser que les barboteuses peuvent être portées à tout moment de la journée. Aussi bien pour jouer dans le jardin, que pour faire une petite sieste ! Contrairement aux bodies souvent considérés comme des sous-vêtements, les barboteuses et combishorts ont le privilège d’être super mignonnes, en plus d’être pratiques ! 

 

test
 
  
 

test

Peut-on dormir avec une barboteuse ?

Les barboteuses ne sont pas spécialement conçues pour la nuit. Cependant, bébé peut tout à fait dormir avec si vous le souhaitez. Il y a aucune contre-indication, il sera tout simplement adorable.

Parfaitement libre de ses mouvements et enveloppé d’une matière légère telle que le coton, bébé ne pourra qu’apprécier dormir avec sa barboteuse.

 

Est-il nécessaire de mettre un body avec une barboteuse ?

En théorie, il n’est pas nécessaire d’habiller bébé avec un body et une barboteuse. En effet, c’est un vêtement que l’on porte durant les beaux jours. Associer la barboteuse au body n'est donc pas recommandé en période de fortes chaleurs. En revanche, si la température le permet, rien ne vous empêche d'opter pour le combo barboteuse + body manches courtes. N'oubliez pas, certaines barboteuses n'ont pas de manche, il serait peut être disgracieux d’y associer un petit body en dessous. Non ?

label RSE

 Attention aux coups de chaleur ! 

  Quelles sont les différentes formes de barboteuses ?

Combishort, barboteuse, combicourt, barboteuse bloomer... Il y a de quoi s’y perdre ! Quelles sont les différentes formes existantes chez Petit Béguin® ?  Nos stylistes vous présentent  toutes les formes de barboteuses. Vous trouverez forcément votre bonheur !

exemple

Pour tous les goûts et toutes les envies !

 

La barboteuse à manches courtes

La barboteuse à manches courtes a, comme son nom l’indique, des manches courtes ! (haha, vraiment ?)  

Les manches de cette barboteuse peuvent être de forme « classique », voire « ballon ». Dans tous les cas, des boutons à pression sont présents au dos et à l’entrejambe.  Ce vêtement pour bébé est super pratique au quotidien : on peut y glisser un petit body dessous, mais en cas de grosses chaleurs, cela ne s’avérera peut-être pas nécessaire. 

 

exemple
 
  
 

exemple

La barboteuse débardeur 

Lorsqu'il fait vraiment chaud, quoi de mieux qu’une barboteuse débardeur ? Les bébés garçons et filles apprécieront l'absence de manche ! À fines bretelles ou avec une forme « top », les barboteuses disposent de boutons pressions au dos ou à l’épaule. Pour changer facilement les couches de bébé, des boutons à pression sont également présents à l’entrejambe.

 

La barboteuse à double collerette

Pour un petit style girly à souhait, les stylistes de Petit Béguin® créent des barboteuses à double collerettes. Sans manche, avec deux volants au col, cette barboteuse est l'alliée idéale des bébés filles trop choupies.  C’est parfait pour l’été !  Des boutons pressions sont présents à l’encolure et à l’entrejambe pour faciliter l’habillage. 

 

exemple
 
  
 

exemple

La barboteuse croisée 

Sauf exception rare, la barboteuse croisée a les manches courtes. Elle a la particularité de s'ouvrir complètement sur l’avant grâce à des boutons à pressions. Trop pratiques pour changer la couche de bébé, non ?

 

La combishort

Légèrement plus longue que sa sœur la barboteuse, la combishort est aussi l’alliée préférée des petits bouts de chou pendant l’été !  Aussi appelée « combicourt », la combishort est un peu la combinaison entre un t-shirt et un short pour bébé. Il n’y a pas d’effet « bloomer » sur la partie short, mais une tenue droite.  À manches courtes ou en forme débardeur, qu’importe, la combishort est la tenue parfaite pour les beaux jours !

exemple

La barboteuse : un indispensable 

Inutile de vous dire que la barboteuse Petit Béguin® est LE vêtement bébé phare de l'été ! À bretelles ou à manches courtes, unie ou colorée, vous trouverez forcement barboteuse à votre pieds bébé !

Et comme les choses sont bien faites chez Petit Béguin®, nous les avons toutes rassemblées ici ! 

Farandole

Vous l'aurez compris, la barboteuse Petit Béguin® est l'incontournable de la garde robe de bébé. 

L'essayer c'est l'adopter !